secretariat@sorobako.com
+225 22 42 76 09 / 22 42 76 17 et +225 07 07 15 14

Me SORO Adama

Associé Gérant

Me SORO Adama

Associé Gérant

Contacts

asoro@sorobako.com / secretariat@sorobako.com

Contactez Moi

    De formation initiale en Droit des Affaires (maîtrise), avec un Master 2 en Droit des Affaires et Fiscalité obtenu aux Facultés Universitaires Privées d’Abidjan (FUPA) et d’un DU-LLM en Contentieux International des Affaires Approfondi de l’Université Paris-Est Créteil, Val-de-Marne, (UPEC).

    Il excelle en Droit des affaires :

    • droit des sociétés,
    • contrats commerciaux nationaux et internationaux,
    • droit social,
    • droit bancaire ,

    Ce qui lui permet de conseiller régulièrement divers organismes et institutions de droit public comme de droit privé dans ces domaines. Administrateur indépendant de banque, il travaille en marge sur le statut de l’administrateur indépendant dans le droit OHADA.
    Formé au niveau 1 de l’ALSF Academy (African Legal Support facility – ADB), il a une bonne maîtrise du Droit des infrastructures, des Mines et de l’Énergie.
    Arbitre inscrit sur la liste des arbitres de la CCJA et de la CACI, il a une solide formation en Droit de l’arbitrage acquise aussi bien auprès de la CACI, de la CCI qu’à l’UPEC dans le cadre du LLM dont son mémoire de fin de formation IL a porté sur la reconnaissance et l’exequatur des sentences arbitrales en Côte d’Ivoire.

    Il a été pendant longtemps consultant local juridique de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel en Côte d’Ivoire (ONUDI), et il a accompagné spécifiquement la création et la structuration au plan juridique de PME ivoiriennes du textile, de l’agro-alimentaire et de l’anacarde en consortiums d’exportation.
    Il assure le Secrétariat Juridique de plusieurs sociétés nationales et internationales.
    Il porte un intérêt croissant aux PPP (Contrats de Partenariats Public et Privé) et travaille notamment sur le contentieux de la commande publique en Côte d’Ivoire.
    Il animé durant plusieurs années une plateforme dédiée au droit de la santé avec plusieurs autres cabinets internationaux.
    Il parle et écrit parfaitement le français et l’anglais, et bien l’espagnol.

    Il est inscrit au Barreau de Côte d’Ivoire depuis Janvier 2001 dont il a été membre du conseil de l’ordre de 2011 à 2013, et il est l’actuel trésorier de la CARPA du Barreau de Côte d’Ivoire.
    Il est depuis, 2022, classé en par Chambers Gobal pour la Côte d’Ivoire en tête de la bande 3 dans la rubrique ‘’règlement des litiges’’.
    Il connait parfaitement le mouvement associatif en Côte d’Ivoire et à l’international. Il a contribué à la création diverses ONG en Côte d’Ivoire et sociétaires de deux ONG.